- Italie
- Serie A
- 11e journée
La Roma cartonne, l’Inter galère encore
La Juventus avait appelé, la Roma a répondu.
Après le succès 7-0 des Turinois face à Parme, la Roma se devait de s’imposer face au Torino. C’est chose faite, grâce à une victoire 3-0 face à l’autre club de Turin, le Torino. Les Romains se sont ainsi rassurés après la double défaite face au Bayern, et le nul concédé à Gênes. Torosidis, Keita et Ljajić ont scoré pour les Giallorossi.
Grâce à cette victoire, les joueurs de Rudi Garcia restent à trois points de la Juventus, qui se déplacera lors de la prochaine journée à Rome pour y affronter la Lazio. Si les cousins peuvent rendre un petit service, hein…
Dans l’autre match de la soirée, l’Inter n’a pas réussi à faire mieux qu’un nul 2-2 face au Hellas Vérone. Scénario étrange à San Siro. Luca Toni ouvre le score pour le Hellas, mais Icardi, avec un doublé, permet à l’Inter de mener 2-1. Puis Gary Medel est exclu pour une main dans la surface, mais Handanović, comme d’hab, repousse le pénalty de Toni. Mais à la dernière minute, le Hellas parvient à égaliser par le jeune Nico López. 2-2.
Au classement, l’Inter reste neuvième, avec 16 points, tandis que le Hellas suit à la dixième position, avec 14 unités. Le derby milanais, après la trêve, se disputera entre deux équipes qui ne gagnent plus depuis des semaines. Ça promet.
⇒ Résultats et classement de Serie A
EM