- Décès de Diego Maradona
La psychiatre de Maradona nie toute responsabilité dans sa mort
La psychiatre du D10S se défend.
Agustina Cosachov, psychiatre spécialiste des addictions, a été entendue ce vendredi pendant plus de six heures par le procureur de San Isidro, dans la banlieue de Buenos Aires, dans le cadre d’une enquête ouverte pour « homicide involontaire avec circonstances aggravantes » contre sept membres de l’équipe médicale de Diego Maradona, rapporte l’AFP.
Alors que l’accusation soupçonne le corps médical d’avoir « violé les devoirs qui incombaient à chacun d’eux[…]en augmentant le risque au-delà de la marge autorisée, ce qui a entraîné l’issue fatale du patient, qui aurait pu être évitée », l’avocat de la psychiatre a confirmé qu’il n’existe « aucun soupçon selon lequel les médicaments psychiatriques ont pu, à ces doses, provoquer une défaillance du cœur. » Les auditions des sept soignants soupçonnés d’être impliqués dans la mort de Diego Maradona se concluent lundi, avec le passage de Leopold Luque, le médecin personnel de la star argentine.
Les sept soignants risquent un renvoi devant un tribunal en fonction des conclusions de l’enquête, et le cas échéant, des peines de 8 à 25 ans de prison.
AS