S’abonner au mag
  • International
  • France

La première équipe de France féminine de futsal rassemblée à Clairefontaine

TB
3 Réactions
La première équipe de France féminine de futsal rassemblée à Clairefontaine

À jamais les premières.

Trente joueuses se sont rassemblées pour la toute première fois à Clairefontaine ce lundi, pour la création d’une équipe de France féminine de futsal. Le coup d’envoi d’un stage de quatre jours en guise d’observation pour le sélectionneur Pierre-Étienne Demillier et son staff, avant un premier rendez-vous officiel le 7 novembre prochain, contre la Finlande.

Parmi les participantes, Alexandra Atamaniuk a déjà connu le château avec les sélections jeunes, championne du monde U17 et d’Europe U19 avec les Bleuettes. « Clairefontaine a énormément évolué depuis la dernière fois où je suis venue en 2014. J’avais moins de 20 ans, c’est une chance inouïe, une grande fierté, a-t-elle confié dans des propos relayés par le site de la FFF. L’année dernière, j’ai signé au Stade brestois qui a ce double projet de faire du football et du futsal. J’ai entendu parler de ce projet d’équipe de France futsal. J’ai toujours des ambitions, c’est l’opportunité de porter à nouveau ce maillot bleu. Je me suis dit : “Allez go ! Feu ! Donne tout !” (Rires.) »

Chouette, une 22e équipe de France à supporter !

Le point sur les équipes européennes qualifiées pour le Mondial 2027

TB

Commentaires

Les membres ont posté 3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.