- Mondial U20
 
La liste des Bleuets pour la Coupe du monde U20
    Douze ans après, c’est le moment ?
Bernard Diomède a annoncé ce vendredi sa liste des 21 joueurs convoqués pour disputer le prochain Mondial U20 au Chili, qui aura lieu du 27 septembre au 19 octobre prochain. Pour leur neuvième participation, les Bleuets espéreront faire mieux qu’il y a deux ans et une élimination dès la phase de groupes et tenteront de réitérer la performance de l’unique sacre en 2013, porté par un certain Paul Pogba.
Avantage Ligue 1 et un Zidane
Les deux plus grands rivaux du championnat sont évidemment représentés : Quentin Ndjantou et Noham Kamara sont les deux titis parisiens de la liste, tandis que Darryl Bakola (6 apparitions en Ligue 1 et un malaise dans le vestiaire de la bagarre) et Tadjidine Mmadi (auteur d’un doublé en Youth League face au Real Madrid cette semaine) représentent les Phocéens.
Bernard Diomède a composé une 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 de 21 joueurs pour participer à la 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐔𝟐𝟎 au Chili 🇨🇱 (du 27 septembre au 19 octobre). 🔜 1er rendez-vous pour les Bleuets le 29 septembre face à l’Afrique du Sud ! Toutes les infos 👉 https://t.co/UT50avR8d9 pic.twitter.com/tVJqKGY387
— FFF (@FFF) September 19, 2025
Match nul pour les deux clubs et victoire pour l’AS Monaco. En effet, le club monégasque est la formation la plus représentée avec trois joueurs appelés. Et comme il est difficile de parler de Coupe du monde sans penser au « Z », Elyas Zidane, dernier de la fratrie Zidane qui évolue au Real Betis, est aussi du voyage, en plus du Stéphanois Djylian N’Guessan (huit apparitions en Ligue 1).
Les Bleuets commenceront leur Mondial face à l’Afrique du Sud, avant d’affronter les États-Unis et la Nouvelle-Calédonie. Alléchant, non ?
La France U20 remporte le tournoi Maurice-Revello pour la 14e foisKM

    
    
    
    
    
    


    
    
    
            
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    



