- France
- Coupe de la Ligue
- 8e de finale
- Rennes/Bordeaux
La L1 pour Paris, la Coupe pour… Bordeaux ?
En se rendant à Rennes ce soir (20h55) pour y disputer un huitième de finale de Coupe de la Ligue, les Girondins, pour leur entrée en lice – et pour la 13e fois consécutive obligés de jouer un match de coupe nationale à l’extérieur –, entendent réaliser la perf’. Celle qui leur permettrait de rêver en grand. Parce que les Marine et Blanc, déjà trois fois vainqueurs de l’épreuve (et trois fois finalistes), ils sont de plus en plus ambitieux.
« C’est une compète qu’il faut prendre au sérieux… On a trois ou quatre matchs pour aller au Stade de France, et quand on y a goûté une première fois, on aime y retourner, déclarait Francis Gillot peu avant l’échéance. C’est un match important pour le club et les joueurs, et on va tout faire pour le gagner, affirmait-il, sans rire. Quand on est qualifié pour une Coupe d’Europe, on gagne un tour, donc on n’est qu’à trois matchs du Stade de France. On verra, mais on y va avec des ambitions, bien sûr… »
Ça a le mérite d’être clair. Côté joueurs : pareil. « Le championnat, c’est pour Paris ou Monaco ! Mais comme un footballeur joue pour gagner des titres, on va donc tout faire pour remporter la compétition, renchérissait Carlos Henrique. Et j’espère que je la gagnerai encore. »
Pour ça, il va d’abord falloir sortir la mitraillette route de Lorient…
LB, à Bordeaux
























