S’abonner au mag
  • Italie
  • Coppa Italia
  • Juventus-Genoa (2-0)

La Juve mate le Genoa et prend son quart

AC
La Juve mate le Genoa et prend son quart

Juventus 2-0 Genoa

Buts : Dybala (42e), Higuaín (76e) pour la Juventus

La dybalade du mercredi.

Voilà deux semaines que l’Allianz Stadium de Turin attendait de revoir la gueule de pop star de Paulo Dybala dans le onze type des Piémontais. Aligné d’entrée face au Genoa ce mercredi, l’Argentin a retrouvé de belles sensations.

La Joya expédie peu avant la pause un bonbon dans les filets de Lamanna, le portier du Griffon, après avoir mystifié la défense d’un contrôle orienté soyeux. De quoi récompenser la première période des Juventini, qui ont décidé de se faire plaisir, à l’image des déboulés furieux de Bernardeschi et des déhanchés taquins de Douglas Costa.

La suite sera, sans surprise, plus convenue. Les Bianconeri gèrent et attendent patiemment une ouverture. Une faille que se crée tout seul Higuaín, en décochant une flèche du droit à l’entrée des seize mètres.

Les Rossoblù pensent ensuite préserver le suspense en obtenant un penalty. Pas de pot, la VAR fait son office, et l’arbitre juge que la charge d’Asamoah sur Pellegri dans la surface ne doit pas être sanctionnée.

La Juve sera bien au rendez-vous des quarts de la Coppa Italia, où elle recevra le Torino pour un derby de Turin. Et peut désormais se préparer à recevoir la Roma sur ses terres dès samedi, pour le sommet de la 18e journée de la Serie A.

Juventus (4-3-3) : Szczęsny – Lichtsteiner, Barzagli, Rugani, Asamoah – Marchisio, Bentancur, Sturaro – Douglas Costa, Dybala, Bernardeschi. Entraîneur : Massimiliano Allegri Genoa (3-5-2) : Lamanna – Biraschi , Rossettini, Gentiletti – Lazović, Omeonga, Cofie, Brlek, Laxalt – Galabinov , Centurion. Entraîneur : Davide Ballardini .

L’AC Milan arrache miraculeusement le nul face au Genoa

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!