- International
- Sélection
- Jamaïque
La Jamaïque attend Bolt
Usain Bolt aux côtés de Wayne Rooney à la pointe de l’attaque de Manchester United, l’histoire faisait sourire, mais personne n’y croyait vraiment. Mais s’il y en a un qui semble bel et bien s’entêter à vouloir voir évoluer le sprinteur jamaïcain sur une verte pelouse, c’est bien le sélectionneur de l’équipe nationale de Jamaïque en personne.
Winfried Schäfer est allemand, surnommé « Winnie » et manifestement prêt à tout pour voir Bolt faire son apparition aux entraînements de la sélection une fois ses studs remisées au placard après les JO 2016 : « Pour la Jamaïque, ce serait fantastique. Notre stade serait comble partout où nous irions jouer. Ce serait motivant pour nos joueurs. »
Plus loin, et toujours dans des propos confiés au journal local The Gleaner, « Winnie » fantasme déjà sur les reconversions offensives de ses ouailles avec Usain dans le rôle de la flèche galopante : « Il est rapide et s’il apprend à bien jouer avec le ballon, il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. En contre, personne ne devrait pouvoir l’arrêter. C’est l’objectif. »
Terriblement confiant, l’Allemand semble avoir eu des garanties de la part du sponsor de la star de l’athlétisme quant aux qualités intrinsèques de Bolt : « Le CEO de Puma, Bjorn Gulden, m’a dit qu’il avait déjà montré ses qualités dans des rencontres entre amis et qu’il n’était pas mauvais. »
Alioune Touré a enfin son successeur.
Pourquoi le Sénégal est le vrai favori de cette CAN



























