La gueulante de Gilberto Silva

Gilberto Silva a une grande gueule et il a raison car son CV parle pour lui : ancien capitaine du Brésil et d’Arsenal, ça vous classe le bonhomme.
Actuellement au Panathinaikos, le Brésilien a horreur de la défaite. A l’heure de retrouver le Sparta Prague en tour préliminaire retour de la Ligue des Champions, les Grecs sont dans une position très délicate avec une défaite 1-3 à l’aller.
Dès lors, Gilberto a retroussé ses manches et poussé une gueulante pour motiver ses troupes : « Nous sommes très désavantagés par le résultat du match aller, mais c’est à nous de renverser le match en notre faveur. Nous avons confiance dans nos capacités. Il faut avant tout qu’on change d’attitude. Il faut qu’on soit plus agressifs, mais aussi qu’on suive notre plan avec une discipline totale. Il ne faut pas qu’on essaie de gagner dans les 15 premières minutes, sinon on risque d’être éliminés » .
Un exploit que les Athéniens sont capables de réaliser. En 2005, au même stade de la compétition, le Pana s’était incliné 3-1 à Cracovie avant de s’imposer 4-1 au retour.
L’Olympique de Marseille cartonne Bayeux





















































