- AUtres championnats
- Grèce
- Sanctions de la FIFA
La Grèce suspendue par la FIFA ?
Décidément, la FIFA n’aime pas l’ingérence.
L’instance dirigée par Sepp Blatter avait menacé de priver l’Indonésie de sa participation aux qualifications du Mondial 2018 et de la Coupe d’Asie 2019, pour une affaire d’intervention de l’État dans le football local.
C’est désormais la Grèce qui se trouve dans le viseur de la FIFA et de l’UEFA. La violence a déjà contraint la Fédération grecque à suspendre le championnat à trois reprises, et le gouvernement veut adopter une loi propre à la violence dans le football grec. L’UEFA a répondu, par l’intermédiaire de son secrétaire général, Gianni Infantino : « J’espère que les menaces de sanctions vont permettre au gouvernement de reconsidérer leurs actions. Ainsi, on travaillera ensemble pour résoudre les problèmes qui affectent le football grec » . Les menaces sont simples pour le champion d’Europe 2004 : l’équipe nationale et le football grec seront suspendus si le gouvernement venait à instaurer ces lois.
Stavros Kontonis, ministre grec des sports, a lui affirmé que « la supervision exercée par la FIFA et l’UEFA sur le football grec est vouée à l’échec » . Et d’ajouter : « Je n’accepte pas les ultimatums » .
La FIFA est prévenue.
RC