S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • OL

La galère OL Land

La galère OL Land

C’est à se demander pourquoi l’OL est allé se fourrer dans un tel projet : 400 millions d’euros de frais, une construction qui ne démarre pas, une gronde populaire et un déficit qui se creuse d’année en année. Plutôt ballot pour un stade qui devait être livré à l’horizon 2010 et qui ne devrait finalement voir le jour qu’à l’été 2015. Mieux vaut tard que jamais. L’Euro n’est qu’en 2016 après tout…
Oui mais voilà, ce n’est peut-être pas près de se débloquer pour OL Land. Le projet, financé pour moitié par la holding OL Groupe et l’entreprise Vinci (qui participe à hauteur de 80 millions) – l’autre étant empruntée – doit encore être soumis à un prêteur potentiel. Et en ces temps de crise, considérant la situation économique de l’Olympique Lyonnais – le club a encore enregistré une perte nette de 28 millions d’euros sur l’exercice 2011-2012 – et l’opposition qu’a suscitée le projet chez les riverains à Décines, pas sûr que les banques daignent suivre. A Lyon, on assure pourtant que tout roule comme sur des roulettes. « 90% du chemin est fait, il reste à conclure avec les banques. Ce devrait être le cas avant fin mars » , assure ainsi Gilbert Giorgi, président de la Foncière du Montout, la filiale d’OL Groupe en charge du dossier, dans les colonnes du JDD.
Reste aussi à la holding de conclure l’achat de la dernière parcelle de terrain manquante et dont la vente a été annulée par le tribunal administratif en janvier dernier. Montant de la transaction : 14 millions d’euros… Le tout dans l’incertitude la plus totale : OL Land représente l’ultime espoir pour l’Olympique Lyonnais de relancer une activité économique en berne…

C’était bien Gerland…

JL

Strasbourg valide sa première place

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!