S’abonner au mag
  • C4
  • Barrages
  • Résumé

La Fiorentina balaie Braga, Trabzonspor domine Bâle

RB
Luka Jovic (Fiorentina)
Luka Jovic (Fiorentina)

Redémarrage en douceur.

Plus de trois mois après le terme de la phase de groupes, la Ligue Europa Conférence reprenait ses droits ce jeudi, avec les seizièmes de finale aller. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de soirée n’a pas été prolifique en buts. Sauf, peut-être, sur la pelouse de Braga, où la Fiorentina a imposé sa loi (0-4). Très affûté, Luka Jović a ouvert le score d’une belle tête croisée (45e+2), a doublé la mise en opportuniste (60e) et avait, entre-temps, provoqué l’expulsion de Vítor Tormena, coupable d’une très vilaine semelle (55e). Arthur Cabral y est lui aussi allé de son doublé (79e, 90e) et on se demande bien, désormais, ce qui pourrait empêcher la Viola de rallier les huitièmes.

L’incertitude est beaucoup plus grande en ce qui concerne l’issue des autres confrontations. Bodø/Glimt, qui disputait son premier match officiel depuis début novembre, est ainsi resté muet dans son antre face au Lech Poznań (0-0). À Bakou, Qarabağ a d’abord vu le penalty très mal tiré de Ramil Sheydayev être arrêté sans problème par Davy Roef (51e), avant que Leandro Andrade (78e) ne délivre les locaux, courts vainqueurs de La Gantoise (1-0). De son côté, Trabzonspor a pris le meilleur sur Bâle (1-0) grâce à Jens Stryger Larsen (65e). Juste après cette réalisation, les joueurs du club turc se sont rassemblés et ont brandi le drapeau national, en hommage aux nombreuses victimes du tremblement de terre qui a ravagé leur pays. Assurément la belle image du soir.

On espère que les irréductibles qui suivront les quatre autres seizièmes de finale du soir en C4 seront davantage gâtés en nombre de buts. Ça ne devrait pas être dur.


  Bodø/Glimt 0-0 Lech Poznań

 

Braga 0-4 Fiorentina

Buts : Jović (45e+2, 60e) et Cabral (79e, 90e)

Expulsion : Tormena (55e) pour les Arsenalistas

 Qarabağ 1-0 La Gantoise

But : Andrade (78e)

 Trabzonspor 1-0 Bâle

But : Stryger Larsen (65e)

Peur sur Florence

RB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!