S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • Formation

La FFF s’inquiète pour la formation en L1

AP
La FFF s’inquiète pour la formation en L1

Le PSG fait des heureux. L’arrivée massive de capitaux via QSI a, pour beaucoup, relancé la Ligue 1. Si le modèle marche et fait des envieux (ce n’est pas Jean-Michel Aulas, parti récemment au Golfe Persique pour « affaires », qui dira le contraire), il y en a certains qui tirent la gueule. Les petits clubs aux faibles budgets ? Pas que. Willy Sagnol, manager des équipes nationale de jeunes, a parlé au nom de la FFF. Pour lui, le recrutement massif orchestré par le PSG va mettre à mal la formation de jeunes français.
« Il y a 15-20 ans, on savait que Nantes, Sochaux, Auxerre, c’était le top en formation. Aujourd’hui, ça bouge, c’est cyclique. Auparavant, tu avais des écoles réputées pour ça. C’est important que tous les clubs forment. Et c’est pour ça que je suis inquiet de ce qui se passe au PSG. Pour le foot professionnel français, c’est une très bonne chose parce que ça amène du spectacle, des grands noms, des capitaux. Mais quand je vois les déclarations du président, Nasser Al-Khelaïfi, qui dit qu’ils vont investir massivement pendant 4-5 ans, je me dis: ‘Pendant 4-5 ans, quid des joueurs qui arrivent en fin de formation ?' » a décrit Willy à Chronofoot.
Le message est passé. Vrai que pour un jeune formé au PSG, il sera dur de se frayer un chemin parmi les stars. Sakho est arrivé au bon moment…

D'où vient l'histoire d'amour entre Puma et le foot africain ?

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!