S’abonner au mag
  • International
  • États-Unis (F)

La fédération américaine s’indigne de la révocation du droit à l’avortement

AEC
La fédération américaine s’indigne de la révocation du droit à l’avortement

Une seconde couche, après le long plaidoyer de Megan Rapinoe.

Alors que l’on s’attendait à ce que l’équipe féminine des États-Unis proteste contre la révocation du droit à l’avortement à l’occasion de son match amical contre la Colombie (victoire 3-0), la fédération américaine a préféré publier un communiqué pour défendre les droits humains. « Alors que notre équipe nationale féminine représente les États-Unis sur le terrain aujourd’hui au Colorado, cette occasion nous rappelle les droits et les libertés pour lesquels les femmes et leurs alliés se sont battus, qu’ils ont gagnés et qu’ils méritent, écrit US Soccer. La décision de la Cour suprême du 24 juin va à l’encontre des libertés promises en tant que nation et en tant que peuple. »

La fédération américaine, qui s’était déjà exprimée en faveur d’un encadrement des armes à feu au début du mois, a rappelé qu’elle « défendra à chaque occasion les droits de l’homme, y compris le droit de prendre des décisions personnelles en matière de santé, car il n’y a pas d’égalité sans autonomie corporelle ». Au coup de sifflet final, la défenseuse Becky Sauerbrunn a salué la déclaration de sa fédération, elle qui estime que « quiconque regarde cette équipe sait ce que nous soutenons et que nous sommes contre l’annulation de Roe v Wade ».

Le football, il a changé. Et c’est pas si mal.

Le Brésil en balade contre le Chili, trois nouveaux qualifiés pour la Coupe du monde

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine