- International
- Coupe du monde des Légendes
La Coupe du monde des Légendes, ça se précise

La Coupe du monde des Légendes pourrait bien voir le jour.
Après les rumeurs, ça se précise. Selon ESPN, la création de la compétition semble être en bonne voie. On connaît désormais quelques règles, détails et conditions de plus qui régiront l’événement. Initialement annoncée avec 16 équipes, la Coupe du monde des Légendes ne devrait en compter plus que 12, et ça se passerait en Amérique du Sud, précise le site : « Les lieux probables où se déroulerait l’événement seraient Mexico City, Guadalajara et Monterrey. La compétition devrait compter 12 équipes, six européennes, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Espagne, France et Angleterre, quatre américaines, Mexique, États-Unis, Brésil et Argentine, ainsi que l’Afrique du Sud et et le Japon pour représenter respectivement l’Afrique et l’Asie. »
Pour le rendez-vous, c’est dans pas longtemps. Normalement, ça devrait se faire en 2017 histoire de donner un gros coup de projecteur sur le Qatar, avant d’organiser la vraie Coupe du monde.
Des matchs de 60 minutes avec changements illimités pour pallier un éventuel manque de compétitivité. Seuls les joueurs âgés de 35 à 45 ans seront autorisés à participer. Si les spéculations quant aux participants ont déjà commencé, des joueurs comme Zinedine Zidane ou Michael Ballack sont attendus.
En gros, c’est comme à Roland Garros, sans Mansour Bahrami.
L’Espagne a-t-elle le meilleur vivier du monde ?BA