- Coupe de France
La Coupe de France change de nom

Mettez du respect sur la Coupe de France-Crédit Agricole.
La Fédération française de football a signé avec le Crédit agricole un contrat de naming pour la Coupe de France qui va « largement dépasser les dix millions d’euros » pour trois ans, a annoncé ce samedi Philippe Diallo, président de la FFF. Ce contrat sur trois ans entrera en vigueur à partir de l’édition 2025-2026, selon l’AFP. Une annonce choc à quelques heures de la finale entre le PSG et Reims.
🆕 La Coupe de France devient la Coupe de France-Crédit Agricole 🏆
Soutien fidèle de la FFF depuis plus de 50 ans, le @CreditAgricole devient, pour les 3 prochaines saisons, le partenaire titre de la Coupe de France.
🙌 @tousuncotefoot https://t.co/RoS4RxQsJh
— Coupe de France (@coupedefrance) May 24, 2025
Un choix pas si anodin
S’il s’agit bien du premier accord de naming pour la Coupe de France, contrairement à la Ligue 1 qui y a recours depuis de nombreuses années, le Crédit agricole est un partenaire de la FFF depuis 1974 et également un des sponsors de l’équipe de France A. Une opération également utile d’un point de vue financier dont s’est félicité Philippe Diallo qui a qualifié la compétition de « deuxième poumon économique de la FFF après l’équipe de France », mais a indiqué ne pas pouvoir « donner le chiffre exact » du fameux contrat.
Le président de la 3F a également indiqué espérer un retour à la hausse des droits télévisés de la Coupe de France après une nette baisse. Actuellement, pour la période 2022-2026, Bein Sports et France Télévisions versent environ 12 millions d’euros par saison pour retransmettre la compétition.
Money, money, money.
Portugal et Espagne : ces modèles de transitionLB