La Brigade Loire donne sa version sur FCN-Toulouse

Waldemar Kita avait dû être exfiltré de La Beaujoire. Rien que ça.
Le 5 novembre dernier, la fin de match entre le FC Nantes et le Téfécé (1-1) avait tourné à la pagaille quand des supporters s’étaient dirigés, véhéments et cagoulés pour certains, vers la tribune présidentielle.
Principal groupe ultra nantais, en conflit ouvert avec le président Kita, la Brigade Loire, qui avait été mise en cause dans ces incidents, a donné sa version des faits ce mardi soir par la voix de son porte-parole Romain Gaudin. « On n’était pas dans le mouvement de foule. Rien n’incrimine la BL. On ne cautionne pas ce qu’il s’est passé. S’il s’avère qu’il y a des adhérents BL[parmi les fauteurs de trouble], on prendra des mesures contre eux… mais il n’y en a pas » , a déclaré Romain Gaudin devant plusieurs médias, dont 20 minutes.
« Le problème est qu’aujourd’hui, on n’a plus personne à qui s’adresser, car personne ne veut nous parler, avance le porte-parole de la Brigade Loire. La préfecture même chose. On imagine qu’ils constituent un dossier pour pouvoir dissoudre la BL. Le seul interlocuteur qu’on avait était le directeur de la sécurité[Luc Delatour, responsable des compétitions au FCN], mais il ne veut plus nous parler. C’était un médiateur, il faisait son boulot. Pour gérer une des plus grosses tribunes de France, il n’y a donc plus personne. »
La Brigade Loire a décidé de boycotter le match de Coupe de la Ligue contre Montpellier, mardi prochain. Pour protester contre la « répression du club [leur] encontre, la gestion du FCN et l’horaire du match (18h45) » .
Un troisième prêt d’affilée pour Nicolas Cozza au FC NantesFL