S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Kylian Mbappé (PSG) : « J’ai dit fin juillet que je voulais partir »

MD
Kylian Mbappé (PSG) : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J’ai dit fin juillet que je voulais partir<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Vous avez voulu me garder ? Je vais partir gratos.

Annoncé au Real Madrid par la grande majorité de la presse espagnole l’été dernier, Kylian Mbappé porte encore et toujours les couleurs du Paris Saint-Germain. Entre le compte à rebours géant lancé par El Chiringuito, le petit coup de gueule signé Sergio Agüero qui n’en peut plus d’entendre parler de ce dossier, mais aussi les rumeurs autour des trois ou quatre offres du club merengue, il fallait bien que le principal intéressé finisse par tout balancer. C’est désormais chose faite.

« J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité », a lancé Mbappé dans une interview pour Rothen s’enflamme sur RMC, avant de se justifier : « C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passées ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste. »

L’attaquant du Paris Saint-Germain, contractuellement lié au club de la capitale jusqu’en juin prochain, a souhaité faire savoir que son départ aurait été fait dans le respect : « Les gens ont dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n’est absolument pas vrai. Ce n’est pas à moi de juger, mais moi, ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n’ai pas trop apprécié le fait de dire « oui, il vient la dernière semaine d’août… » parce que ça, ça fait voleur. J’ai dit fin juillet que je voulais partir. » Pas certain que ce soit le bon timing.

Départ libre à l’été 2022 ? Tic, tac, tic, tac…

Real Madrid-OM classé à haut risque

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine