S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Koscielny, la finale et le Vélodrome

GM
Koscielny, la finale et le Vélodrome

Invité de Team Duga, sur RMC, ce mercredi soir, Laurent Koscielny est revenu sur un épisode encore douloureux pour tout un pays : la finale de l’Euro perdue face au Portugal (1-0), en juillet dernier.

Le défenseur d’Arsenal a tout d’abord confirmé les dires de Léo Ferré, à savoir qu’avec le temps, va, tout s’en va : « Je ne repense plus au but d’Eder, c’est passé. Je pense qu’on aurait pu jouer pendant longtemps et on n’aurait pas gagné. Il y a des jours sans. On fait un bon match, mais le gardien était « on fire ». On sentait que ce n’était pas notre soir. »

Pour autant, s’il affirme donc avoir fait le deuil de cette finale, le défenseur central a tout de même fait part de l’un de ses regrets. À savoir, le lieu où s’est déroulée la finale, justement : « Le public marseillais a joué un grand rôle dans la victoire contre l’Allemagne. On a senti une ferveur incroyable dès l’échauffement. Ça nous a permis d’être encore plus solidaires. C’est certainement ce qui a fait la différence sur cette demi-finale. Si on avait joué la finale dans ce Vélodrome bouillant comme pas possible, le résultat final aurait certainement été différent. »

Une déclaration sans sous-entendu, car contrairement à Tonton Pat, Lolo n’a pas l’intention de signer prochainement à l’OM. Ni ailleurs en France, d’ailleurs : « Je n’ai pas eu de contact avec un club français et même si j’en avais eu un, j’aurais coupé court très rapidement, car je ne me vois pas revenir en France pour le moment. »

Il aura au moins préparé le terrain pour sa fin de carrière, c’est déjà ça.

Un policier sanctionné après un don de Kylian Mbappé

GM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 7h
129
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!