S’abonner au mag
  • CDM 2018
  • 8es
  • Espagne-Russie (1-1, 3-4 tab)

Koke : « Avec Lopetegui, notre leader est parti »

AD
30 Réactions
Koke : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Avec Lopetegui, notre leader est parti<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

C’est une défaite bien plus destructrice qu’on peut le penser.

Battue par la Russie au terme d’une séance de tirs au but (1-1, 3-4 tab), l’Espagne ne soulèvera pas une deuxième fois la Coupe du monde après son sacre en 2010. Auteur du premier penalty stoppé par Igor Akinfeev, Koke était manifestement très touché par l’élimination prématurée de la Roja. « C’est un jour difficile, pas seulement pour moi, mais pour tous les Espagnols, explique le numéro 8 espagnol. Nous n’espérions pas cela. L’équipe a réalisé un grand match, il y avait des détails à corriger, mais nous ne méritons pas cela. Nous n’avons pas eu de chance sur les tirs au but. »

Si le joueur de l’Atlético de Madrid met sa maladresse sur le compte de la « chance » , il est en revanche plus explicite concernant le départ de son ancien sélectionneur, Julen Lopetegui, parti au Real Madrid deux jours avant le début du Mondial. « En vérité, ce départ de Lopetegui ne nous a pas changé dans l’état d’esprit, nous savions qu’il fallait tout donner. Avec Lopetegui, notre leader est parti. Hierro a fait du mieux qu’il a pu, nous avons tous cherché à répondre à cela de la meilleure des manières possible. »

Une défaite en huitièmes de finale, c’était vraiment la meilleure issue possible ?

De la Fuente prédit un très grand avenir à Oyarzabal

AD

Commentaires

Les membres ont posté 30 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
40
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)
  • Mondial 2026
  • Gr. H
  • Espagne-Arabie saoudite
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)
Articles en tendances


Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.