- WSL
- J13
- Manchester City-Arsenal (3-4)
Khadija Shaw victime d’insultes racistes et misogynes pour sa centième avec Manchester City

Une 100e amère.
Ce dimanche, les féminines de Manchester City recevaient Arsenal, une affiche de haut de tableau dont les points sont chers en vue d’une qualification en Ligue de champions. Au bout du compte, les Gunners ont surpris les Citizens en s’imposant 4 buts à 3. Khadija Shaw n’a pas pu peser sur ce résultat. Mais au lieu de recevoir des compliments pour son centième match avec la section féminine de Manchester City, l’attaquante jamaïcaine a dû affronter une vague de d’insultes misogynes et racistes, comme le rapporte la BBC.
Manchester City were appalled to learn that Khadija ‘Bunny’ Shaw was subjected to racist and misogynistic abuse following Sunday’s fixture. Discrimination of any kind, either in stadiums or online, will not be tolerated and has absolutely no place inside or outside the game.… pic.twitter.com/mghP7kB5FF
— Manchester City Women (@ManCityWomen) February 4, 2025
Aucune caution possible
Appuyée par son club, celle qui se fait surnommer « Bunny » a naturellement dénoncé ces actes. City se dit « consterné » et déclare dans un communiqué que « la discrimination de quelque nature que ce soit, que ce soit dans les stades ou en ligne, ne sera pas tolérée et n’a absolument pas sa place à l’intérieur ou à l’extérieur du jeu. Bunny a décidé de ne pas partager les messages publiquement afin de ne pas donner de l’exposition aux individus ignobles qui les ont envoyés. Une enquête suivra, et le club offre son soutien total à Bunny à la suite du traitement dégoûtant qu’elle a reçu ». Le traitement est vraiment cruel pour l’ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux, qui a été élue joueuse de l’année de City lors des deux dernières années, et qui a déjà trouvé 86 fois le chemin des filets depuis son arrivée en 2021.
Shaw must go on.
Manchester City conserve sa première place en Ligue des champions (F)BGC