- Coupe du monde 2018
- Danemark
Kasper Schmeichel en a marre des comparaisons avec son père
Le syndrome « femme de » , version fiston.
« Je suis marié, j’ai deux enfants, mais certaines personnes ne me voient toujours que comme le fils de Schmeichel » , s’est agacé Kasper… Schmeichel, qui est effectivement bien le rejeton du portier vainqueur de l’Euro 1992 avec le Danemark, mais aussi et surtout un être humain à part entière.
Mais les comparaisons ne manquent pas. Quand elles ne portent pas sur ses réflexes acrobatiques, sa rapidité ou sa capacité à tenir sa ligne, les coïncidences chiffrées ressortent, comme le fait que Kasper a été titré en Premier League le même jour que son père (un 2 mai) et au même âge que lui (29 ans). Bref, c’est lourd.
Et pourtant, Kasper a trouvé le moyen de se démarquer de Peter : le penalty de l’Australien Mile Jedinak a mis fin à une invincibilité de 571 minutes entre les perches du Danemark, soit exactement 101 de plus que le record de son paternel. « Plus rien ne me surprend de sa part. Il a si bien mené sa carrière depuis le début ! » , analysait son père, beau joueur, après la rencontre.
Le roi des papas.
JD