S’abonner au mag
  • France
  • Lens

Kakuta : « J’ai été ramasseur de balle à Bollaert »

GL
Kakuta : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;ai été ramasseur de balle à Bollaert<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

De retour dans le coron.

Gaël Kakuta est de retour au RC Lens, son club formateur, pour une mission maintien qu’il connaît bien. « J’ai déjà beaucoup joué le maintien avec mes anciennes équipes. Je sais ce que c’est, explique l’attaquant à La Voix du Nord, ce jeudi. Quand il y aura des périodes difficiles, comme ça peut arriver à tous les clubs, je pourrai amener ce vécu. » Si voyager ne lui a pas toujours donné le blues, il reconnaît qu’il attendait son retour à Lens avec impatience : « Revenir ici a toujours été dans un coin de ma tête. Mais je ne voulais pas revenir pour revenir. Je voulais effectuer ce retour au bon moment. C’est un instant charnière dans ma carrière. »

Kakuta a surtout hâte de pouvoir retrouver la ferveur de Bollaert, un stade qu’il a bien connu étant jeune. « C’est vrai que si je mets un but comme j’avais mis avec Amiens face au PSG, ça risque de faire du bruit dans le stade et d’être un beau truc à vivre, sourit-il. J’ai été ramasseur de balle à Bollaert en étant jeune. C’est évidemment l’un des critères qui donnent envie de jouer pour le Racing. »

En attendant, il risque de découvrir les joies d’une enceinte lensoise à huis clos.

Andy Diouf quitte Lens et rejoint l’Inter

GL

À lire aussi
Logo de l'équipe Lens
Lyon grignote Lens
  • Ligue 1
  • J1
  • Lens-Lyon (0-1)
Lyon grignote Lens

Lyon grignote Lens

Lyon grignote Lens
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

52
Revivez Marseille-Paris FC (5-2)
Revivez Marseille-Paris FC (5-2)

Revivez Marseille-Paris FC (5-2)

Revivez Marseille-Paris FC (5-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine