S’abonner au mag
  • Allemagne

Jürgen Klopp n’a aucune envie de retrouver un banc

SF
Jürgen Klopp n’a aucune envie de retrouver un banc

Zéro nostalgie.

Jürgen Klopp a rangé le survêtement et ne semble pas pressé de le ressortir. Héros de Dortmund et légende de Liverpool, l’Allemand a refermé le chapitre du banc sans regret. « Rien ne me manque », confie-t-il à The Athletic, comme pour clore définitivement le débat. Ces mots viennent doucher l’intérêt d’Al-Ittihad, qui rêvait de le convaincre de succéder à Laurent Blanc. À 58 ans, Klopp semble s’épanouir dans sa nouvelle vie.

Une reconversion toujours assumée

Depuis janvier, il est directeur mondial du football chez Red Bull. De New York à Leipzig, en passant par le Paris FC, il supervise philosophie de jeu, développement des entraîneurs et stratégie de transferts pour la filiale autrichienne. Une reconversion qui n’a pas manqué de faire parler en Allemagne.

« Je savais que certaines décisions allaient provoquer des critiques, admet-il au sujet des protestations des supporters à son encontre et surtout contre le modèle Red Bull. Peu importe, c’est leur choix. À Liverpool, les gens sont ravis que je fasse ce que je fais, car je n’entraîne pas une autre équipe.  »

Installé au centre d’entraînement des New York Red Bulls lors de l’interview, casquette du club vissée sur la tête et Red Bull Zero à la main, Klopp semble pleinement à sa place.

Le Bayern explose Leipzig, Harry Kane voit triple

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!