S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • Nice-Lyon (0-2)

John Textor triple la prime de victoire de ses joueurs et tacle Jean-Pierre Rivère

TJ
John Textor triple la prime de victoire de ses joueurs et tacle Jean-Pierre Rivère

La DNCG rigole d’avance.

Ce dimanche soir, l’OL a confirmé sa bonne semaine en s’imposant à Nice (0-2). Après cette troisième victoire toutes compétitions confondues, John Textor a fait du Textor. Le boss du club lyonnais a en effet, quelques instants après la fin du match, appelé Alexandre Lacazette en vidéo dans les vestiaires pour annoncer à ses joueurs qu’il triplait la prime de victoire de ses joueurs.

S’il adore faire le show, l’homme d’affaires ne doit cependant pas oublier le rendez-vous qui l’attend avec la DNCG en fin de saison, alors que le club lyonnais est toujours sous la menace d’une relégation en Ligue 2 à titre conservatoire et a fait l’objet d’une interdiction de recrutement cet hiver.

Supplément tacle à la gorge

Ce que Textor n’a certainement pas oublié de faire, c’est d’en toucher un mot à Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, qui a posé une réserve concernant la présence de Thiago Almada sur la feuille de match, comme plusieurs présidents avant lui. « Jean-Pierre Rivère, au moins, est un homme honnête, il admet la collusion honteuse contre l’OL. Une autre preuve de division, au moment où la Ligue a besoin d’être unie », a-t-il commenté dans une story Instagram publiée pendant la rencontre.

En avant-match, son homologue niçois avait expliqué « avoir une parole » et « respecter » un engagement qu’il aurait pris auprès des autres présidents, consistant à poser systématiquement cette réserve sur Almada. « J’ai dit à Laurent (Prud’homme, DG de l’OL) que je n’ai rien contre lui, c’est un garçon charmant. Une parole donnée, on la respecte »avait déclaré Rivère aux micros de DAZN.

« Le football est un jeu qui se joue sur le terrain », a surenchéri Textor sur son compte Instagram après la victoire lyonnaise à Nice. Toujours dans les bons coups quand il s’agit de provoquer, le patron américain de l’OL n’hésite pas à y aller franc-jeu avec ses homologues du championnat de France. Une rupture par rapport à son prédécesseur Jean-Michel Aulas, qui, malgré ses nombreuses sorties, avait de très bonnes relations avec ses homologues.

Et là, c’est « Jean-Bière » qui en paie les pots cassés.

Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
89
102

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine