S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • Nice-Lyon (0-2)

John Textor triple la prime de victoire de ses joueurs et tacle Jean-Pierre Rivère

TJ
John Textor triple la prime de victoire de ses joueurs et tacle Jean-Pierre Rivère

La DNCG rigole d’avance.

Ce dimanche soir, l’OL a confirmé sa bonne semaine en s’imposant à Nice (0-2). Après cette troisième victoire toutes compétitions confondues, John Textor a fait du Textor. Le boss du club lyonnais a en effet, quelques instants après la fin du match, appelé Alexandre Lacazette en vidéo dans les vestiaires pour annoncer à ses joueurs qu’il triplait la prime de victoire de ses joueurs.

S’il adore faire le show, l’homme d’affaires ne doit cependant pas oublier le rendez-vous qui l’attend avec la DNCG en fin de saison, alors que le club lyonnais est toujours sous la menace d’une relégation en Ligue 2 à titre conservatoire et a fait l’objet d’une interdiction de recrutement cet hiver.

Supplément tacle à la gorge

Ce que Textor n’a certainement pas oublié de faire, c’est d’en toucher un mot à Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, qui a posé une réserve concernant la présence de Thiago Almada sur la feuille de match, comme plusieurs présidents avant lui. « Jean-Pierre Rivère, au moins, est un homme honnête, il admet la collusion honteuse contre l’OL. Une autre preuve de division, au moment où la Ligue a besoin d’être unie », a-t-il commenté dans une story Instagram publiée pendant la rencontre.

En avant-match, son homologue niçois avait expliqué « avoir une parole » et « respecter » un engagement qu’il aurait pris auprès des autres présidents, consistant à poser systématiquement cette réserve sur Almada. « J’ai dit à Laurent (Prud’homme, DG de l’OL) que je n’ai rien contre lui, c’est un garçon charmant. Une parole donnée, on la respecte »avait déclaré Rivère aux micros de DAZN.

« Le football est un jeu qui se joue sur le terrain », a surenchéri Textor sur son compte Instagram après la victoire lyonnaise à Nice. Toujours dans les bons coups quand il s’agit de provoquer, le patron américain de l’OL n’hésite pas à y aller franc-jeu avec ses homologues du championnat de France. Une rupture par rapport à son prédécesseur Jean-Michel Aulas, qui, malgré ses nombreuses sorties, avait de très bonnes relations avec ses homologues.

Et là, c’est « Jean-Bière » qui en paie les pots cassés.

En Europe, la France fait moins bien que Chypre et la Pologne

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!