- Ligue 1
- J25
- Nice-Lyon (0-2)
John Textor triple la prime de victoire de ses joueurs et tacle Jean-Pierre Rivère
La DNCG rigole d’avance.
Ce dimanche soir, l’OL a confirmé sa bonne semaine en s’imposant à Nice (0-2). Après cette troisième victoire toutes compétitions confondues, John Textor a fait du Textor. Le boss du club lyonnais a en effet, quelques instants après la fin du match, appelé Alexandre Lacazette en vidéo dans les vestiaires pour annoncer à ses joueurs qu’il triplait la prime de victoire de ses joueurs.
S’il adore faire le show, l’homme d’affaires ne doit cependant pas oublier le rendez-vous qui l’attend avec la DNCG en fin de saison, alors que le club lyonnais est toujours sous la menace d’une relégation en Ligue 2 à titre conservatoire et a fait l’objet d’une interdiction de recrutement cet hiver.
Supplément tacle à la gorge
Ce que Textor n’a certainement pas oublié de faire, c’est d’en toucher un mot à Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, qui a posé une réserve concernant la présence de Thiago Almada sur la feuille de match, comme plusieurs présidents avant lui. « Jean-Pierre Rivère, au moins, est un homme honnête, il admet la collusion honteuse contre l’OL. Une autre preuve de division, au moment où la Ligue a besoin d’être unie », a-t-il commenté dans une story Instagram publiée pendant la rencontre.
En avant-match, son homologue niçois avait expliqué « avoir une parole » et « respecter » un engagement qu’il aurait pris auprès des autres présidents, consistant à poser systématiquement cette réserve sur Almada. « J’ai dit à Laurent (Prud’homme, DG de l’OL) que je n’ai rien contre lui, c’est un garçon charmant. Une parole donnée, on la respecte », avait déclaré Rivère aux micros de DAZN.
🗣️ | Jean-Pierre Rivère annonce avoir posé une réserve contre Thiago Almada ! 👀🙌 #OGCNOL pic.twitter.com/syJY0EujdF
— DAZN France (@DAZN_FR) March 9, 2025
John Textor sur Instagram: « Jean-Pierre Rivère est au moins un homme honnête, qui a avoué sa collusion honteuse contre l'OL. Encore quelque chose qui divise, à l'heure où notre championnat a besoin d'unité » pic.twitter.com/eY7ccr5e1V
— Max (@MaxOL69) March 9, 2025
« Le football est un jeu qui se joue sur le terrain », a surenchéri Textor sur son compte Instagram après la victoire lyonnaise à Nice. Toujours dans les bons coups quand il s’agit de provoquer, le patron américain de l’OL n’hésite pas à y aller franc-jeu avec ses homologues du championnat de France. Une rupture par rapport à son prédécesseur Jean-Michel Aulas, qui, malgré ses nombreuses sorties, avait de très bonnes relations avec ses homologues.
John Textor sur Instagram: « Le football, un jeu qui se joue sur le terrain ! Allez l'OL ! » pic.twitter.com/lCJsvkRNtb
— Max (@MaxOL69) March 9, 2025
Et là, c’est « Jean-Bière » qui en paie les pots cassés.
Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1TJ


























