- International
- FIFA
- Démission de Sepp Blatter
Jérôme Valcke : « Les choses dérapent »

Au lendemain de la démission de Sepp Blatter, son vraisemblable futur ex-bras droit, Jérôme Valcke, a tenu à s’expliquer sur le scandale qui touche la FIFA.
Mis en cause par le New-York Times pour avoir effectué un versement suspect de 10 millions de dollars en mars 2008 à Jack Warner, en lien avec l’organisation du Mondial sud-africain, le Français s’est défendu sur les ondes de France Info : « Je ne comprends pas pourquoi je suis mis en cause (…) je ne vois pas quel est mon rôle dans une histoire de corruption, a-t-il martelé. Les choses dérapent et vous ne comprenez pas pourquoi. (…) À un moment donné, suite à une décision du gouvernement sud-africain, la FIFA a reçu une lettre qui lui demandait de retirer du budget d’organisation local de la Coupe du monde 2010 une somme de 10 millions de dollars, pour soutenir les Africains d’autres régions que celle de l’Afrique du Sud. Dans cette lettre, il était dit que ces fonds devaient être managés par le président de la CONCACAF, Jack Warner, et donc devaient être versés sur des comptes indiqués par Jack Warner. »
« Concernant ce virement, la FIFA n’a rien perdu, ce n’était pas l’argent de la FIFA. Ce virement vient du comité organisateur sud-africain » , a poursuivi Jérôme Valcke, indiquant par ailleurs que « ce serait au nouveau président de la FIFA de décider début 2016, si (il) devait rester (lui) secrétaire général de l’instance. »
Porté par un grand Dembélé, le PSG retrouve la tête contre LilleFL
























































