S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J23
  • Auxerre-OM (3-0)

Jérémy Stinat sort du silence après Auxerre-OM

RA
116 Réactions
Jérémy Stinat sort du silence après Auxerre-OM

La parole est à Jérémy Stinat.

Dans l’œil du cyclone depuis le craquage de Pablo Longoria, l’arbitre s’est confié dans les colonnes de L’Équipe. Il a exprimé sa volonté de continuer à exercer dès le week-end suivant et de passer outre l’affaire : « C’était un souhait d’être sur un match dès le week-end prochain […] Je me sens totalement en capacité de le faire, comme j’étais en capacité d’arbitrer à Auxerre, malgré tout ce qui s’est dit dans la semaine. Comme quelqu’un qui est tombé de cheval, il faut tout de suite remonter dessus. Je suis vraiment confiant et en pleine possession de mes moyens. »

L’arbitre, dont les décisions ont été confirmées par la DTA cette semaine, dirigera donc la rencontre entre Angers et Toulouse ce week-end.

Des soutiens, mais des menaces de mort

Il a ensuite évoqué les messages de soutien et de menaces qu’il a pu recevoir : « Je n’ai jamais reçu autant de messages de ma vie, venus d’anciens collègues, de joueurs, de présidents, de délégués, d’autres arbitres, ou tout simplement de connaissances. […] Ce qui m’embête le plus, c’est quand ça touche la famille, ça prend aux tripes. On est sur des menaces de mort, même au-delà… »

Enfin, alors que c’est Stéphanie Frappart qui sera chargée d’arbitrer l’Olympique de Marseille ce week-end, le natif de Chartres a déclaré qu’il n’avait aucun souci à arbitrer de nouveau une rencontre des Phocéens : « Aucun problème pour être sur un match de Marseille. On a une vie et dès qu’on rentre sur un terrain, on devient arbitre. Comme si on endossait un autre uniforme, une autre peau. »

Pas le même maillot, mais la même passion, pas vrai ?

Le passage raté de l’OM devant la DNCG

RA

Commentaires

Les membres ont posté 116 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances




10
Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)
Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)

Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)

Revivez Afrique du Sud-Corée du Sud (1-0)
03
Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)
Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)

Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)

Revivez Tchéquie-Mexique (0-3)
03
Revivez Écosse - Brésil (0-3)
Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)
42
Revivez Maroc-Haïti (4-2)
Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.