S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J23
  • Auxerre-OM (3-0)

Jérémy Stinat sort du silence après Auxerre-OM

RA
Jérémy Stinat sort du silence après Auxerre-OM

La parole est à Jérémy Stinat.

Dans l’œil du cyclone depuis le craquage de Pablo Longoria, l’arbitre s’est confié dans les colonnes de L’Équipe. Il a exprimé sa volonté de continuer à exercer dès le week-end suivant et de passer outre l’affaire : « C’était un souhait d’être sur un match dès le week-end prochain […] Je me sens totalement en capacité de le faire, comme j’étais en capacité d’arbitrer à Auxerre, malgré tout ce qui s’est dit dans la semaine. Comme quelqu’un qui est tombé de cheval, il faut tout de suite remonter dessus. Je suis vraiment confiant et en pleine possession de mes moyens. »

L’arbitre, dont les décisions ont été confirmées par la DTA cette semaine, dirigera donc la rencontre entre Angers et Toulouse ce week-end.

Des soutiens, mais des menaces de mort

Il a ensuite évoqué les messages de soutien et de menaces qu’il a pu recevoir : « Je n’ai jamais reçu autant de messages de ma vie, venus d’anciens collègues, de joueurs, de présidents, de délégués, d’autres arbitres, ou tout simplement de connaissances. […] Ce qui m’embête le plus, c’est quand ça touche la famille, ça prend aux tripes. On est sur des menaces de mort, même au-delà… »

Enfin, alors que c’est Stéphanie Frappart qui sera chargée d’arbitrer l’Olympique de Marseille ce week-end, le natif de Chartres a déclaré qu’il n’avait aucun souci à arbitrer de nouveau une rencontre des Phocéens : « Aucun problème pour être sur un match de Marseille. On a une vie et dès qu’on rentre sur un terrain, on devient arbitre. Comme si on endossait un autre uniforme, une autre peau. »

Pas le même maillot, mais la même passion, pas vrai ?

Harit, Maupay et Garcia écartés du groupe de l’OM en Ligue des champions

RA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine