S’abonner au mag
  • France
  • RC Lens

Jean-Louis Leca allume les dirigeants auxerrois

JF
Jean-Louis Leca allume les dirigeants auxerrois

Leca l’a mauvaise.

Au cœur d’un sacré imbroglio en fin de mercato, le transfert avorté de Lassine Sinayoko d’Auxerre à Lens risque de faire parler encore pendant quelque temps. Invité sur RMC dans l’émission Rothen s’enflamme, Jean-Louis Leca, directeur sportif du Racing, est revenu sur un épisode dont il se serait bien passé et pour lequel il a encore en travers de la gorge le comportement des dirigeants de l’AJA. Alors que tout semblait ficelé pour l’arrivée de l’attaquant chez les Sang et Or, l’affaire aurait capoté parce que les Auxerrois n’auraient pas tenu leur parole. D’un calme olympien, l’ancien gardien a ainsi démonté point par point les comportements des Icaunais, soulignant que de leurs côtés, les Lensois avaient tout fait pour être en conformité avec Auxerre et les réglementations : « On a fait les choses dans les règles, a-t-il avancé. Je suis allé manger avec le directeur sportif et le président à Auxerre. On a fait une négociation de trois heures à table. On s’est serré la main. »

Avançant trois conditions avec l’AJA, le prix, qu’il puisse jouer contre Nice et une trace écrite du deal, Leca reproche aux Auxerrois de ne pas avoir tenu leur parole. « On s’est serré la main. Je leur ai dit : “On est des hommes et j’espère qu’on restera des hommes.” J’ai serré la main à des gens qui m’ont regardé dans les yeux et qui m’ont dit : “On est des hommes ici à Auxerre.” Apparemment ce n’était pas des hommes », a regretté le Corse, qui a aussi évoqué un draft, rédigé par les dirigeants auxerrois.

« Ils ont écrit le draft, ils nous l’ont envoyé. C’était prévu qu’il fasse la visite médicale. […] Le dimanche en partant au Havre, ça a été une discussion au téléphone avec des gens qui ne savaient plus où se mettre. » Leca parle même d’un rendez-vous « au McDonald’s à Auxerre avec le joueur », qui a par la suite attendu à Paris le feu vert icaunais. Le directeur sportif parle ensuite d’une interdiction pour Sinayoko de voyager, puis de menace à son encontre, précisant que « s’il voyageait, il y aurait des choses intentées contre lui ». Parlant de prise « en otage » d’un « gamin qui voulait venir », Leca en a décidément gros sur la patate.

On attend maintenant la réponse des dirigeants d’Auxerre.

Ce qu’il faut retenir de la 12e journée de Ligue 1

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez Lille-Lyon (1-2)
Revivez Lille-Lyon (1-2)

Revivez Lille-Lyon (1-2)

Revivez Lille-Lyon (1-2)
32
Revivez Barça-Real  (3-2)
Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!