S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bundesliga
  • Bayern Munich

Javi Martínez : « Xabi Alonso n’étonne plus personne »

AD
Javi Martínez : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Xabi Alonso n&rsquo;étonne plus personne<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Au Bayern Munich, la colonie espagnole s’est sérieusement agrandie depuis l’arrivée de Pep Guardiola à la tête du club bavarois. En tête de liste, Javi Martínez, recruté avant même l’arrivée d’Herr Pep, sous les ordres de Jupp Heynckes.

Blessé depuis le mois d’août et en pleine récupération de sa rupture du ligament croisé du genou gauche, le milieu de terrain ibérique a pris le temps de répondre à Marca depuis le centre d’entraînement du Bayern. Interrogé sur cette filiale latine, l’ancien joueur de Bilbao reste humble sur son rôle de guide : « Je les aide comme je peux. Quand tu arrives, tu ne sais même pas où tu peux faire tes courses. Ça m’arrive d’aider les nouveaux, oui. Bernat, par exemple, il était le plus perdu de tous en arrivant. »

Conseiller en currywurst, le joueur apprend aussi à connaître certains de ses compatriotes : « Xabi Alonso n’étonne plus personne, parce qu’il a été un joueur hors norme pendant de longues années et il pourrait jouer le rôle qu’il souhaite sur le terrain. Bernat, je ne l’avais vu qu’à la télévision, mais il faut dire que c’est un joueur qui correspond parfaitement au style du Bayern. »

En envisageant l’avenir, Javi Martínez a également évoqué ses rêves les plus fous. « J’aimerais prendre ma retraite à Arenas, le club de mon village. Je crois qu’ils sont en troisième division régionale, donc je ne pourrais pas descendre plus bas. Je voudrais être entraîneur-joueur là-bas. »

La fierté basque n’a pas de limite.

Ce que l’on sait de l’assassinat d’Alain Orsoni

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!