- Porto Rico
Indignation à Porto Rico
Critiques de l’équipe portoricaine, de son jeu, de la Fédération, du stade, de la télévision, de l’organisation et même du climat. Non, la presse espagnole n’a pas apprécié le long déplacement (6000 kilomètres) de la Roja à Porto-Rico à seulement trois jours du début de la Liga. Et ce malgré la victoire 2-1.
Et les réactions en Espagne ont provoqué l’indignation à Porto Rico. Le chef de presse de la sélection portoricaine, un certain Claudio Álvarez, s’est même dit choqué. « Ce qui est pénible, c’est que certains médias n’ont pas apprécié les efforts de tout un pays, a t-il déclaré en conférence de presse. C’était un spectacle digne. Ici, nous sommes satisfaits de la rénovation du stade Juan Ramon Loubriel. Cela n’a pas été facile mais nous avons fait notre meilleur. »
Du côté de la presse locale, même son de cloche. Le journal principal de l’île, El Nuevo Dia, a consacré six pages au match dans son édition du lendemain, dont une seule aux critiques de la presse espagnole intitulée « critiques sévères » . Primera Hora, autre quotidien de Porto Rico, parlait lui d’une « pluie de critiques en Espagne » .
À Claudio Álvarez de conclure : « En Espagne, cela a été perçu comme « un encaissement » (d’argent), ici comme une fête du football » . Deux poids, deux mesures.
TP