S’abonner au mag
  • C1
  • 3e tour
  • Nice-Benfica (0-2)

«Ils sont plus forts que nous»: Haise implacable sur Nice (et Benfica)

UL
«Ils sont plus forts que nous»: Haise implacable sur Nice (et Benfica)

Nice passe ses saisons à mériter sa place en Europe pour se faire éliminer et essayer de regagner sa place. Sacrés cycles.

En s’inclinant à domicile contre Benfica (0-2), l’OGC Nice a fortement compromis ses chances de qualification pour la phase de ligue de la Ligue des champions. Les Aiglons devront réussir un exploit au stade de la Luz mardi prochain, et ça, même leur entraîneur Franck Haise en doute. « Ils sont plus forts que nous, a fatalement admis le coach en conférence de presse d’après match, rapportée par RMC sport. On le savait avant, et à la fin du match on doit constater qu’on a donné du mieux que l’on pouvait faire dans les circonstances du moment. […] Sur l’ensemble du match, on sent qu’on doit faire beaucoup de choses et que pour eux c’est plus simple. On n’est pas dans la même catégorie, on le savait avant et on le sait à l’issue du match. Benfica joue la Ligue des champions tous les ans, c’est un adversaire de niveau Ligue des champions avec des joueurs d’une expérience différence. Nous, on construit, eux ont l’habitude d’être sur les sommets. » Nice n’a pas gagné de match de coupe d’Europe depuis onze rencontres, quand son adversaire du soir en dispute chaque année depuis 2003.

« Il n’y a pas de résignation, juste le constat que l’adversaire est plus fort »

Le chef des Aiglons s’est ensuite projeté sur le match retour : « On doit aborder le retour avec la même détermination. Forcément, ce sera à l’extérieur, ils mènent 2-0 mais ces matchs doivent nous aider à grandir. […] Il n’y a pas de résignation, juste le constat que l’adversaire est plus fort. On va y aller avec l’espoir de créer l’exploit. »

Pas facile d’y croire.

Franck Haise lucide sur l'élimination de Nice en Ligue des champions

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
20
Revivez Benfica-Nice (2-0)
  • C1
  • 3e tour
  • Benfica-Nice
Revivez Benfica-Nice (2-0)

Revivez Benfica-Nice (2-0)

Revivez Benfica-Nice (2-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
14
11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!