- Pays-Bas
- Amateur
- Fait divers
Hommage à l’arbitre décédé
Le Benelux est solidaire. Après l’homicide d’un arbitre de touche néerlandais ce dimanche, l’Union belge de foot a décidé de faire respecter une minute de silence sur tous ses terrains le weekend prochain.
« Cet incident est effroyable et, outre le fait que la violence est un phénomène de société généralisé, c’est malheureusement également symptomatique de ce qui se passe trop souvent sur nos terrains et en dehors de ceux-ci. Un tel comportement irrespectueux ne peut pas être toléré et n’a rien à voir avec toute forme de sport, qu’il soit de loisir ou de compétition » , précise le communiqué de la Fédération.
Le texte insistant sur la nécessité de « sensibiliser les personnes du football pour que ce sport soit pratiqué dans le respect des arbitres. Il s’agit d’une condition sine qua non car, sans eux, il ne faut pas oublier qu’il n’y aurait pas de football !(…)Par ailleurs, utilisons également cette minute pour nous demander si nous respectons toujours les arbitres alors qu’eux font de leur mieux, et ce, même s’ils peuvent, comme tout être humain, commettre des erreurs. »
La FFF n’a pas dit son intention d’imiter son homologue belge.
PG