- Tchétchénie
Gullit viré et humilié
Ramzan Kadyrov a menacé. Ramzan Kadyrov a agi.
Hier, le leader tchétchène, qui plus est président du Terek Grozny, avait mis en garde son coach, Ruud Gullit, en affirmant que « l’entraîneur serait viré en cas de défaite contre Pern » . Manque de bol, le Terek Grozny a été battu (1-0) et sombre dans la zone de relégation du championnat russe.
Du coup, Kadyrov n’a pas perdu la moindre minute pour passer des mots aux actes. Dans un communiqué diffusé par l’agence Interfax, il annonce le limogeage immédiat de l’ancienne vedette de l’équipe des Pays-Bas.
Un autre communiqué, beaucoup plus virulent, a quant à lui été publié sur le site officiel du club. Ruud en prend pour son grade. « Gullit n’a pas rempli les attentes des dirigeants du club. Ses actions à la tête du club pendant six mois montrent qu’il n’a aucune compréhension en ses joueurs et sa formation. Il doit savoir qu’il n’a pas été invité pour passer ses nuits en boîte de nuit, mais pour travailler dans un club et surtout, obtenir des résultats. Nous n’avons pas de consommation de drogue, ou une indécente vie nocturne institutionnalisée comme aux Pays-Bas ou en Europe. A Grozny, il y a toutes les conditions réunies pour des personnes qui vivent une vie saine » .
Rien à ajouter ?
EM