- International
- Pays-Bas
Gullit intègre le staff néerlandais
Ruud au chevet des Bataves.
Pour pallier le départ de son adjoint, Dick Advocaat, parti entraîner du côté de Fenerbahçe, le sélectionneur hollandais, Danny Blind, a demandé à Ruud Gullit de rejoindre le staff des Oranje. Une proposition qu’a acceptée l’ancien international (66 sélections, 17 buts), avec la lourde mission d’aider ses compatriotes à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde en Russie en 2018.
L’ancien milieu offensif du Feyenoord et de l’AC Milan a marqué la fin des années 80 de son empreinte. Ballon d’or en 1987, il remporte la saison suivante l’Euro avec les Bataves, avant d’enchaîner deux Ligues des champions consécutives avec les Rossoneri. Reconverti en tant qu’entraîneur, il a eu l’occasion de diriger son dernier club, Chelsea, puis Newcastle, Feyenoord, les Los Angeles Galaxy et le club russe du Terek Grozny. À cinquante-trois ans, le consultant de la BBC se lance un nouveau défi, à un poste qu’il avait déjà occupé à l’occasion de l’Euro 2004.
L’expérience du natif d’Amsterdam ne sera pas de trop pour Danny Blind, qui a refusé de démissionner après le cinglant échec lors des qualifications de l’Euro 2016. Alors que la pression populaire souhaitait l’arrivée de Ronald Koeman, l’ancien libéro de l’Ajax et les siens devront se sortir d’une poule dans laquelle figure l’équipe de France, vice-championne d’Europe l’été dernier.
Edwin van der Sar et la « friandise perdue dans un immense magasin » en Ligue des championsRuud Gullit to join Holland coaching team for their World Cup qualifying campaign https://t.co/yKLYzCixmg pic.twitter.com/zH1Yak5MFi
— Mirror Football (@MirrorFootball) 22 août 2016
TM




























