S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J6
  • Lorient-Guingamp (0-1)

Guingamp surprend Lorient au dernier moment

MR
Guingamp surprend Lorient au dernier moment

Lorient 0-1 Guingamp

But : Laporte (89e, CSC)

Les Côtes-d’Armor s’offrent le Morbihan.

Pour reprendre sa place de leader au Havre, Lorient devait se débarrasser de son voisin breton ce samedi après-midi. Et pour ce faire, les joueurs de Christophe Pélissier se mettent rapidement à l’attaque par le biais de Pierre-Yves Hamel, qui croise malheureusement trop sa tête (2e). Cette première occasion donne le ton de ce derby puisque la première mi-temps est haletante et pleine d’occasions. Problème, Ronny Rodelin est aussi maladroit que Hamel.

Le rythme et la précision des deux équipes sont en chute libre au retour des vestiaires. Les joueurs de Patrice Lair tentent bien de tromper Paul Nardi, mais ce dernier est aussi impeccable que son homologue guingampais Marc-Aurèle Caillard, qui s’interpose avec brio face à Enzo Le Fée (59e). Dominés, mais bien en place, les Guingampais résistent et espèrent faire la différence avec les entrées en jeu de Luvodic Blas et Yannick Gomis, fraîchement arrivé du RC Lens. Finalement, à une minute du terme, Blas déborde côté gauche et adresse un centre contré par Julien Laporte, qui trompe son propre gardien (1-0, 89e).

Avec cette victoire, Guingamp met fin à 18 ans de purgatoire au Moustoir.


Lorient (4-2-3-1) : Nardi – Hergault, Laporte, Saunier, Le Goff – Lemoine, Abergel (Marveaux, 64e) – Cabot, Le Fée (Ponceau, 81e), Wissa (Lecoeuche, 81e) – Hamel. Entraîneur : Pélissier.

Guingamp (4-4-1-1) : Caillard – Mellot, Eboa Eboa, Niakate, Palun – Merghem (Ngbakoto, 77e), Phiri, Valdivia, Pelé – Rodelin (Blas, 63e) – Pierrot (Gomis, 83e). Entraîneur : Lair.

Lorient accueille un nouveau gardien

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Et l'OM resta l'OM
  • Ligue 1
  • J1
  • Rennes-Marseille (1-0)
Et l'OM resta l'OM

Et l'OM resta l'OM

Et l'OM resta l'OM

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM a-t-il dit adieu au titre de champion de France ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
56
79

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine