Guillou – Vahid, round 1
La Côte d’Ivoire est une terre fertile en footballeurs. Forcément, les avis divergent au sein de la manière dont l’équipe nationale devrait jouer.
Entre le formateur Jean-Marc Guillou et le sélectionneur Vahid Halihdozic, le torchon brûle.
Le “père” des académiciens (Touré, Koné, Kalou et Zokora) a balancé un petit tacle dans les rotules du Bosniaque : « Avec Vahid Halilhodzic, le jeu collectif est réduit à la portion congrue. Si la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour le Mondial, elle le doit essentiellement aux qualités individuelles de ses joueurs. Parmi les entraîneurs incompétents recrutés, Vahid Halilhodzic est certainement le plus nul. Il est complètement à côté de la plaque. Si les choses restent en l’état, la Côte d’Ivoire ne passera pas le premier tour de la Coupe du monde, encore moins remporter la CAN angolaise » .
La réponse de Vahid n’a pas tardé : « Je ne connais pas Jean-Marc Guillou. Et puis, à ce que sache, il n’a jamais entraîné une équipe. Alors, comment voulez-vous que je réponde à un type comme ça. Présentez à ce monsieur mes résultats avec les Éléphants. Il verra » . 1-1, balle au centre.
Muet à Sunderland, Manchester City perd des plumes dans la course au titre































