S’abonner au mag

Guardiola se méfie du Real

Guardiola se méfie du Real

« L’expérience est le commencement de la sagesse » . Alcman de Sardes. Or, le jour de son 40ème anniversaire, Pep Guardiola prouve en effet que la sagesse le gagne.

La veille du match retour de Copa del Rey face au Bétis Séville (5-0 à l’aller), le coach du Barça affiche une certaine retenue. Et ce, malgré les prestations exceptionnelles de son équipe, capable d’inscrire 13 buts dans ses 3 derniers matches. « Leur stade sera plein et il faudra être très attentifs. Je les ai souvent vu marquer 3 ou 4 buts, nous devrons donc faire un bon match pour continuer notre parcours » a-t-il déclaré en conférence de presse.

L’homme au gilet de costume a également tenu à retenir l’attention sur son adversaire en Liga, le Real Madrid de Mourinho. « S’il y a bien une équipe qui ne meurt jamais et qui a plusieurs vies, c’est le Real Madrid. Personne ne peut m’assurer que nous allons être aussi performants que depuis le mois de septembre. Contre le Real, tu gagnes seulement quand tu es mathématiquement Champion. Quatre points d’avance, ce n’est rien » a-t-il assuré.

Il a raison : pour une équipe qui a récolté 52 points sur 57 possibles (record absolu), quatre petites unités, c’est quoi après tout ?

EM

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine