S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Guardiola pour le port du masque dans les stades

FG
43 Réactions
Guardiola pour le port du masque dans les stades

Aux grands maux les grands remèdes.

Face à la recrudescence de cas de Covid-19 qui sévit au Royaume-Uni depuis l’apparition du variant Omicron, la Premier League n’échappe pas à la tempête. Neuf rencontres de championnat ont déjà été reportés ces dernières semaines, dont trois pour le Boxing Day, alors que la tenue du match entre Crystal Palace et Tottenham cet après-midi demeure incertaine. Une situation qui ne semble pas pour autant faire paniquer la ligue anglaise qui maintient pour le moment des stades pleins pendant la période très chargée des fêtes de fin d’année (trois journées en dix jours). Une prise de position partagée par Pep Guardiola, ce dernier militant néanmoins pour le retour du port du masque dans les stades.

« Je n’aimerais pas jouer sans spectateurs honnêtement. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est différent de jouer avec du public, a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse. Mais les cas augmentent partout dans le monde et pas uniquement au Royaume-Uni. Les gens vont au stade et peuvent transmettre le virus à d’autres, car ils ne portent pas de masque dans les gradins. » Un port du masque que Guardiola souhaiterait même généraliser. « Quand vous allez dehors, dans les grands centres commerciaux et les endroits où acheter des cadeaux, personne ne porte de masque. En Espagne, ce sera désormais une obligation, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Donc, dans la rue, vous devez le porter », a-t-il insisté.

Une chose est sûre, Pep fêtera le Nouvel An au bal masqué.

La doublure de Donnarumma part pour presque 50 millions d’euros

FG

Commentaires

Les membres ont posté 43 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport  - Photo by Icon Sport
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • France
Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.