S’abonner au mag
  • Premier League
  • J2
  • Résumé

Grealish brille pour ses débuts à domicile, pas de vainqueur entre les Européens Palace et Forest

JF
Grealish brille pour ses débuts à domicile, pas de vainqueur entre les Européens Palace et Forest

Et si Jack Grealish en avait encore sous la pédale ?

Pour sa première au Hill Dickinson Stadium, Everton ne s’est pas loupé, en l’emportant deux buts à rien face à Brighton (2-0), et les Toffees peuvent remercier leur recrue estivale, Jack Grealish ! Auteur de deux passes décisives, pour Iliman Ndiaye d’abord (1-0), puis pour James Garner, auteur d’une lourde frappe lointaine (2-0). Dans cette après-midi parfaite pour les locaux, Brighton pourra nourrir de nombreux regrets. D’abord parce que Kaoru Mitoma et Danny Welbeck ont chacun manqué une opportunité en or d’ouvrir le score, le premier tirant sur la barre et le second manquant l’immanquable, et ensuite parce que Matt O’Riley n’a pas su profiter de l’offrande involontaire de James Tarkowski juste avant la pause pour égaliser. En deuxième période, si les visiteurs ont poussé, c’est bien Everton qui a doublé la mise, avant que Welbeck, décidément pas en réussite, ne se loupe sur penalty. Une nouvelle fois diabolique avec sa gourde sur péno, Jordan Pickford a sorti la parade qu’il fallait au meilleur des moments et Everton décroche son premier succès de la saison pour pointer à la huitième place !

Sous les yeux de Thomas Tuchel, Crystal Palace et Nottingham Forest n’ont pas réussi à se départager dans un duel d’Européens (1-1). Si le début de match a été marqué par une énorme occasion pour Chris Wood, ce sont bien les Eagles qui ont imposé leur rythme en première période. Alors qu’ils ont accumulé les situations avec Jean-Philippe Mateta, Maxence Lacroix, Will Hughes ou encore Justin Devenny, c’est Ismaïla Sarr qui a débloqué la rencontre d’une demi-volée sur un bon centre de Daniel Muñoz, toujours aussi utile offensivement (1-1). Et alors que Marc Guéhi a touché du bois juste avant la pause, c’est bien Forest qui s’est réveillé au retour des vestiaires, grâce à Callum Hudons-Odoi, parfaitement servi en profondeur par la recrue Dan Ndoye (1-1). Ses acolytes Igor Jesus et Omari Hutchinson auraient eu aussi pu se montrer décisifs, mais le premier a fracassé le poteau de Palace, quand le second a manqué le cadre. À noter les premières minutes d’Arnaud Kalimuendo sous ses nouvelles couleurs. Forest est quatrième et Palace treizième.


  Everton 2-0 Brighton

Buts : Ndiaye (23e) et Garner (52e) pour les Toffees

  Crystal Palace 1-1 Nottingham Forest

Buts : Sarr (37e) pour les Eagles // Hudson-Odoi (57e) pour Forest

Liverpool miraculé, Tottenham renversant, Chelsea déçoit encore

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
95
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine