S’abonner au mag
  • International
  • France

Govou déçu pour Benzema en équipe de France

TB
Govou déçu pour Benzema en équipe de France

Génération gâchée.

Sidney Govou s’est dit très déçu de la fin du parcours en Bleus de Karim Benzema, plus appelé en sélection depuis 2015 et la fameuse affaire de la sextape. « Il fait partie de la mauvaise génération, lui, Nasri… On leur a collé une étiquette. S’il avait été champion du monde, on aurait dit qu’il faisait partie des meilleurs joueurs français, regrette le finaliste du Mondial 2006 dans les colonnes de L’Équipe, persuadé que l’attaquant du Real a été touché de ne pas être champion du monde en Russie. « Bien sûr. Il ne va pas le dire, car il y a la fierté du footeux, mais quand tu sais que tu as le niveau, que tu vois tes ex-coéquipiers brandir la Coupe du monde, c’est impossible de ne pas avoir de regrets. Il est français, amoureux du foot et, j’en suis certain, des Bleus. »

Lui aussi formé à Lyon et membre de l’équipe septuple championne de France, Govou a vu éclore Benzema sur les bords du Rhône. « Lors de son premier discours d’arrivée dans notre groupe à Lyon, il avait fini en disant : « Ne rigolez pas trop, je suis venu pour vous prendre votre place. » Ce qu’il disait, il le croyait. Et il avait raison », se souvient-il. Et au moment de commenter sa saison à Madrid, il affirme : « Je ne suis pas surpris. J’ai toujours pensé qu’il était l’un des meilleurs attaquants européens.(…)Je pense qu’il a largement le niveau de Thierry (Henry). Thierry m’impressionnait vraiment, car il n’était pas seulement un joueur rapide, mais il avait du ballon. Mais Karim est plus complet. »

Et sur un banc de touche alors ?

La FIFA compte ses billets, les supporters dégoûtés

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!