S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Gomis : Aulas porte plainte

PC
Gomis : Aulas porte plainte

Hier soir, après la qualification de l’OL pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions face aux Grasshoppers Zurich (0-1), Jean-Michel Aulas a indiqué sur L’Équipe 21 qu’il avait déposé une plainte dans le cadre du transfert de Gomis à Newcastle : « Certaines personnes vont se démasquer. J’ai déposé (lundi, ndlr) une plainte auprès de la commission juridique (de la LFP, ndlr) pour déstabilisation de certains joueurs » , a-t-il commencé, avant d’ajouter : « Certains clubs ont fait des propositions malhonnêtes et ce n’est pas rendre service à Bafé. Les choses se régleront devant la commission compétente. (…) Il y a eu un certain nombre de demandes excessives qui font hésiter Newcastle, notamment concernant les indemnités des intermédiaires. »

Sans le dire, JMA viserait sans doute l’OM d’Élie Baup, qui avait déclaré dans la même journée : « Il y a peut-être encore une possibilité pour un joueur offensif de haut niveau dans notre groupe. Thauvin, Gomis, Capel… Tout le monde les connaît. »

La situation serait telle que le charismatique président lyonnais envisagerait même de revenir sur sa volonté farouche d’expulser l’ex-panthère du Forez de Gerland : « La base du transfert que nous avons négociée (ndlr : 8 millions d’euros) est beaucoup plus basse que celle que nous avions négociée cet hiver avec Rubin Kazan ou plus récemment avec deux clubs gallois, Cardiff et Swansea. Nous avons fait le maximum, a-t-il fait savoir sur OL TV. Si les choses ne devaient pas évoluer, il faudra se poser la question s’il ne doit pas prolonger et rester à l’OL. »

Franchement, Jean-Mimi, tout ça pour ça ?

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

PC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!