S’abonner au mag
  • Gold Cup
  • Gr. A
  • Mexique-République dominicaine (3-2)

Gold Cup : Le Mexique bat la République dominicaine en ouverture

AB
13 Réactions
Gold Cup : Le Mexique bat la République dominicaine en ouverture

Oui, la Gold Cup a commencé.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Mexique et la République dominicaine ont en effet ouvert la 18e édition du tournoi au SoFi Stadium d’Inglewood, en banlieue de Los Angeles. Un match d’ouverture spectaculaire, qui a vu le favori mexicain s’imposer (3-2), devant des Dominicains qui faisaient là leur première apparition. Menant de deux buts grâce à Edson Álvarez (44e) et Raúl Jiménez (47e), El Tri a pensé avoir fait le plus dur, mais la réduction de Peter Federico González (51e) a refroidi ses ardeurs. Idem lorsque César Montes (53e) a redonné un avantage de deux buts, vite comblé par Edison Azcona (67e). Mais le Mexique a tenu.

Pour la République dominicaine, cette entrée en lice honorable s’inscrit dans la progression fulgurante d’une belle génération, déjà présente à Paris lors des Jeux olympiques 2024 – élimination en phase de groupes – et consolidée par des joueurs binationaux. Peter Federico González (Getafe), Pablo Rosario (OGC Nice), Junior Firpo (Leeds United) ou encore Mariano Díaz font, à ce titre, partie de la troupe. Cette nuit, Rosario était ainsi titulaire, à l’inverse de Firpo (blessé) et Mariano (momentanément libéré pour négocier sa signature dans un club espagnol). Le Costa Rica et le Suriname sont les autres membres de ce groupe A.

À quand la Gold Cup des clubs de la FIFA aux USA ?

Gold Cup : les États-Unis et l’Arabie saoudite qualifiés en quarts, Haïti éliminé

AB

Commentaires

Les membres ont posté 13 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
23
Revivez Mexique-Angleterre (2-3)
  • Mondial 2026
  • 8es
  • Mexique-Angleterre
Revivez Mexique-Angleterre (2-3)

Revivez Mexique-Angleterre (2-3)

Revivez Mexique-Angleterre (2-3)
Articles en tendances
Logo de l'équipe Espagne
Jour de défaite nationale
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne (0-2)
Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale




C'est une putain de bonne question !

Allez-vous regarder le match pour la 3e place entre la France et l'Angleterre ?

Oui
Non
Fin Dans 11h
138
76

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.