- International
- France
Un nouveau concessionnaire pour le Stade de France

Et c’est parti pour le show, et c’est parti le stade est chaud.
Dans un communiqué, la société GL Events a annoncé avoir « été désigné “attributaire” par l’État pour la concession d’exploitation du Stade de France ». Après des mois de procédures et de négociations exclusives, GL Events dit récupérer les droits du Stade de France pour une durée de 30 ans, à partir du 5 août 2025, remplaçant le consortium Vinci/Bouygues en place depuis 1998.
Dans son communiqué, l’entreprise affirme que « les équipes GL Events qui organisent et accueillent des évènements internationaux sportifs et culturels de grande envergure seront prêtes pour les premiers concerts du mois d’août 2025 au Stade de France. Dès signature du contrat, GL Events déploiera son projet ambitieux, durable au service de tous les publics. »
Le contrat n’est pas encore signé
Selon l’AFP qui a pris contact avec le ministère des Sports et celui des Finances, les deux entités n’ont pas confirmé cette désignation. Dans la foulée, Le Parisien a contacté le consortium Vinci/Bouygues, qui a n’a pas souhaité faire de commentaire. Les gestionnaires historiques du Stade de France n’avaient pas apprécié le fait d’être écartés des négociations par l’État français. Ils avaient alors posé des recours devant le tribunal administratif de Montreuil, puis devant le Conseil d’État, tous les deux rejetés.
En cas de confirmation, pour GL Events, le plus important reste de trouver un accord avec les différentes fédérations ayant pour habitude de louer le Stade de France pour y jouer.
Alors, où va jouer l’équipe de France ?
Les questions que Tibo InShape aurait dû poser à Emmanuel MacronVF