- France – Ligue 1 – Bordeaux
Gillot : « Paris nous a régalés »
Même s’il se trompe souvent en matière de pronostics, il faut reconnaître à Francis Gillot une certaine honnêteté intellectuelle quand il s’agit de reconnaître ses erreurs dans l’exercice. Bon là, en l’occurrence, le coach bordelais ne s’était pas beaucoup trompé, avec le sacre du PSG. Et il lui rend hommage, à ce « beau » champion.
« Quand on est champion, c’est tout le temps beau ! Et même s’ils ont une grosse équipe, il faut le faire, hein, a reconnu le coach bordelais. Surtout qu’ils ont été titillés par Monaco sur toute la saison… Ils ont fait le doublé, avec la Coupe de la Ligue, donc c’est toujours bien. »
Quant à savoir si le club de la capitale avait manqué de panache, la réponse ne s’est pas fait attendre. « Vous restez sur les deux ou trois derniers matchs, mais il y a eu dix mois de compétition avant, hein, lançait-il aux journalistes. J’ai l’impression que vous avez la mémoire sélective, parfois… C’est comme si vous disiez que le Bayern avait fait une mauvaise saison, alors qu’il avait vingt points d’avance en championnat. C’est vrai qu’il a perdu les derniers matchs, mais ça, c’est souvent lemoney time, avec les finales qui approchent et les titres qui se jouent. Mais il ne faut pas oublier ce qui a été fait avant. »
Un juste recadrage, donc : « Paris : on s’est régalé à les voir jouer dix mois sur douze. Même s’ils n’ont plus aujourd’hui l’objectif de gagner à tout prix… Ce qui est compliqué pour se motiver. »
Avant-dernière mission pour les Franciliens, l’emporter ce soir face à Rennes (21h00), histoire de fêter ça à domicile…
LB, à Bordeaux