- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Gillot ne comprend pas
Contraints par la force des choses et des aléas climatiques à jouer leur match en retard face à Lorient, à domicile, le mardi 25 février (à 18h30), les Girondins ruminent. Défaits à Reims samedi (1-0) et relégués en 9e position au classement, ils ont laissé passer le wagon. Un truc qui agace Francis Gillot.
« Le problème, c’est qu’on va faire trois matches en dix jours à Chaban-Delmas, avec deux matches de foot et un de rugby(Union-Bordeaux-Bègles, ndlr), râle le coach bordelais. S’il continue à pleuvoir face à Lyon (28e journée), le terrain, je ne sais pas dans quel état il sera ; et pour la fin de saison, il ne sera pas très bon pour faire de bons matches » , ajoute-t-il dépité.
En fait, les réclamations bordelaises, tout le monde s’en fout. « On avait demandé à jouer un peu plus tard, mais notre demande n’a pas été prise en compte, et je ne sais pas pour quelle raison, poursuit J-Lo. On aurait joué début mars, je pense que ça aurait été mieux. Je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour très vite replacer ce match-là, mais bon, c’est comme ça. »
« Ils » , c’est la Ligue, qui a suivi les recommandations de l’UEFA, Diktat de la Champions League oblige. Mais la bonne nouvelle, c’est que le soleil est revenu en Gironde…
Et si la Tanzanie était une future grande d'Afrique ?LB, à Bordeaux.
























