- Ligue 1
- J29
- Bordeaux-Montpellier (0-2)
Gérard Lopez se dédouane et pointe du doigt ses joueurs
Un chef, c’est pas forcément fait pour cheffer, en fait.
Bordeaux est plus en crise que jamais. Battus 2-0 ce dimanche face à Montpellier alors qu’ils évoluaient à onze contre neuf pendant 45 minutes, les Girondins et plus principalement les cadres, Laurent Koscielny et Benoît Costil, ont été pris à partie par leur public. Gérard Lopez, le propriétaire du club, qui n’était pas présent ce dimanche lors de la déroute bordelaise, a décidé de se ranger du côté des supporters et a ciblé les joueurs dans un message posté sur ses réseaux.
Le match d’aujourd’hui était inadmissible. J’ai échangé avec nos supporters à la mi-temps. Ils étaient écœurés et je les comprends. L’ensemble des salariés et du staff fait son maximum tous les jours pour l’équipe. 1/2
— Gérard Lopez (@gerard_lopez_) March 20, 2022
« J’ai échangé avec nos supporters à la mi-temps. Ils étaient écœurés, et je les comprends », a déclaré l’ancien propriétaire du LOSC. Pour lui, la performance des joueurs ce dimanche était « inadmissible ». Une belle manière de se rapprocher du public et d’éventuellement échapper aux critiques. Par la même occasion, il a aussi retiré toute responsabilité aux dirigeants bordelais, incriminant uniquement les joueurs : « Le foot finit toujours par se jouer sur le terrain, et c’est alors de la responsabilité de nos joueurs. »
Ou comment mettre de l’huile sur le feu plus subtilement qu’à Amsterdam.
BB