S’abonner au mag
  • France
  • Bordeaux

Gérard Lopez : « Nous avons assaini les Girondins »

AB
Gérard Lopez : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nous avons assaini les Girondins<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Braqueur amateur.

Jugé responsable des maux (financiers du moins) rongeant les Girondins de Bordeaux depuis près d’un an, Gérard Lopez a tenu à répondre aux interrogations ce mardi soir au micro de RMC Sport et dans les colonnes de L’Équipe. Une maîtrise de la communication établie, mais un bilan final toujours maigre.

« Le club a été relégué, il faut tout faire pour qu’il retrouve sa place, non pas en Ligue 2, mais en Ligue 1. Il faut y aller étape par étape, répondre aux demandes de la DNCG » a entamé l’Hispano-Luxembourgeois dans L’Équipe. Invité à résumer son passage plus que mitigé à la tête du FCGB, l’intéressé a enchaîné : « Depuis qu’on a récupéré le club, on a quand même diminué les pertes, baissé la masse salariale. On l’a énormément assaini. Les investisseurs ne s’attendaient pas à une sanction aussi violente. » Car le couperet de la DNCG, tombé la semaine dernière et expédiant provisoirement le club en N1, en raison de sérieuses dettes, fait office d’équation difficile à résoudre.

Et c’est à RMC que Lopez s’est chargé de donner un élément de « réponse » : « Est-ce que les Girondins sont en Ligue 2 ? Factuellement, non. Est-ce que les Girondins y croient ? Clairement, oui. Il faut qu’on bosse pour y être. Moi qui y bosse tous les jours, je vous dis que j’y serai à 100%. Maintenant, il reste 22 millions à trouver. Cela se passe toujours comme cela avec la DNCG. Tous les clubs vendent, et ce qu’il faut, c’est donner une garantie sur les ventes. Et c’est là-dessus qu’il y a eu la plus grosse différence. » Aucune certitude pour le club en résumé.

Cause toujours, diront les Bordelais.

On était à la fête du FC Montlouis contre les Girondins de Bordeaux

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!