- International
- Italie
Gattuso ira « vivre loin de l’Italie » en cas de non-qualification à la Coupe du monde

L’Italie, tu gagnes ou tu la quittes.
Après sa victoire face à Israël ce mardi soir (3-0), la Nazionale a au minimum assuré sa place en barrages de la zone Europe. En conférence de presse, le sélectionneur italien Gennaro Gattuso a tenu à réaffirmer les ambitions italiennes, tout en mettant une nouvelle couche de pression. « Si nous ne nous qualifions pas pour la Coupe du monde, je déménagerai et j’irai vivre loin de l’Italie. » Une déclaration qui anticipe déjà le pire, alors que la sélection n’a plus disputé un Mondial depuis 2014.
Une première place utopique
Avec trois points de retard à deux journées de la fin des qualifications, la première place est encore accessible, en théorie. Mais difficile de voir les Italiens revenir sur la Norvège (3-0 au match aller), qui semble injouable jusqu’à maintenant (6 victoires en 6 matchs, 29 buts marqués). Et en cas d’égalité, la différence de buts de +16 en faveur des Drillos enterre quasiment les débats.
⏱️ 𝐑𝐈𝐒𝐔𝐋𝐓𝐀𝐓𝐎 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄 🇮🇹🇮🇱 #ItaliaIsraele 3️⃣-0️⃣ 45’+2, 74’ #Retegui, 90’+3 #Mancini #Nazionale #Azzurri #VivoAzzurro pic.twitter.com/NptIb8EsQb
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) October 14, 2025
Qu’à cela ne tienne, l’Italie veut jouer à fond, et espère ne pas tomber sur la Macédoine du Nord cette fois.
Gennaro peut préparer ses cartons, juste au cas où.
Le constat sans appel de Cesare Prandelli sur le football italienCDB


























































