- International
- Pays de Galles
Gareth Bale règle ses comptes avec Marca et le Daily Mail
Nouveau geste fort de Bale.
Le conflit qui s’éternise depuis des années entre Gareth Bale et les médias, qui pointent du doigt son manque de professionnalisme, a atteint son paroxysme. L’international gallois, auteur d’un doublé face à l’Autriche ce jeudi (victoire 2-1), a levé tous les doutes sur sa forme physique, et s’est empressé de charger le Daily Mail et Marca sur ses réseaux sociaux. Les journaux anglais et espagnol seraient les plus véhéments envers le joueur, si l’on en croit son message.
— Gareth Bale (@GarethBale11) March 25, 2022
« Le Daily Mail a mis en lumière ce morceau de journalisme calomnieux, désobligeant et spéculatif de Marca, dénonce-t-il alors que le média espagnol affichait ce vendredi une Une qui l’invitait à quitter le Real. À l’heure où des gens s’enlèvent la vie à cause de l’insensibilité et du côté impitoyable des médias, je veux savoir qui demande des comptes à ces journalistes et aux organes de presse qui leur permettent d’écrire des articles comme celui-ci. » Il ajoute : « Heureusement, j’ai développé une carapace pendant toutes les années où j’ai été sous les projecteurs des médias, mais cela ne signifie pas que des articles de ce genre ne causent pas de préjudice et de dégoût, sur le plan personnel et professionnel. » Gareth Bale dénonce des médias toujours plus prompts à glorifier des exploits sportifs, mais qui s’en donnent à cœur joie lorsqu’un athlète se plante.
Il dénonce une pression et une attention négative des médias qui « peut facilement faire basculer un athlète déjà stressé, ou toute personne sous le feu des projecteurs ». Il appelle le métier à davantage d’éthique et espère que « lorsque (s)es enfants seront en âge d’ingérer des informations, l’éthique et les normes du journalisme auront été plus strictement appliquées ». Et de conclure : « Je veux donc utiliser ma plateforme pour encourager un changement dans la façon dont nous nous exprimons publiquement et critiquons les gens, simplement pour la plupart, pour ne plus être à la hauteur des attentes souvent irréalistes qui sont projetées sur nous. Nous savons tous qui est le vrai parasite ! »
Le clou du spectacle : Marca a fait un article sur Bale qui critique Marca.
AEC