- Italie
- Inter
Frank de Boer règle ses comptes avec l’Inter
Manager de l’Atlanta United depuis début janvier, Frank de Boer est revenu sur son expérience milanaise dans une interview accordée au journal néerlandais Voetbalzone.
Entraîneur de l’Inter en 2016, pendant seulement treize matchs, l’ancien milieu de terrain ne garde pas un souvenir impérissable de cette expérience italienne : « Je voulais changer toute la structure et la culture du club, parce que l’Inter n’avait rien gagné depuis longtemps.[…]Mais j’avais affaire à un groupe pourri et je n’avais pas le droit d’écarter certains joueurs. J’aurais dû appuyer un peu plus fort sur l’accélérateur. »
L’ancien entraîneur de l’Ajax (2010-2016) et de Crystal Palace (2017) en a profité pour régler ses comptes avec le club et notamment son président de l’époque, l’Indonésien Erick Thohir : « Si vous voulez provoquer un changement, vous devez changer les choses dès le début. Peut-être que j’ai voulu être trop amical avec tout le monde.[…]Je pense toujours que nous nous en étions bien sortis et que ça aurait été mieux avec un peu plus de temps. Ce que je n’ai pas aimé, c’est d’avoir un président qui était trop souvent assis sur le banc. »
On ne peut avoir le beurre et l’argent de Boer.
MR