- France
- Amateur
Deux joueurs de D4 suspendus 15 et 5 ans en Charente

Le 6 octobre dernier, une terrible agression était survenue en marge d’un match de Départemental 4 entre Montbron et Taponnat, en Charente. Les joueurs de la première équipe avaient été attaqués par leurs adversaires, trois ont été blessés, dont deux sérieusement. Victime d’un coup de coude dans la nuque, lui valant deux semaines d’ITT, le gardien montbronnais avait porté plainte.
D’après les informations de la Charente libre, la commission de discipline du District de la Charente a décidé de sévir. Le principal auteur des faits a écopé d’une peine de dix ans de suspension et d’une interdiction de quinze ans d’être licencié à la FFF. Un autre joueur de Taponnat a écopé de trois ans de suspension et d’une interdiction de licence de cinq ans. Ils peuvent tous deux faire appel.
« Je me suis réveillé en PLS sur la pelouse avant d’être transporté vers les urgences », avait témoigné le gardien de Montbron, âgé de 19 ans, à la Charente libre. Son agresseur avait également agressé un milieu de terrain de 41 ans, qui a perdu connaissance et s’est réveillé aux urgences : « J’aurais été victime d’un coup de pied au visage quand j’étais inconscient au sol. »
Ces sanctions devraient en calmer plus d’un.
EL